Realiser un presentoir à gazettes façon meuble en carton

Presentoir à gazettes

Nous allons réaliser un présentoir à gazette comme si nous realisons un meuble en carton.

photo-0017.jpg

En premier temps j'ai dessinée le croquis du meuble avec les mesures que je souhaite.


Pour continuer, le mieux c'est d'avoir un carton de base dans vos dimention ou legerement plus grand. Pour etre tranquille j'ai laisser les parti principale du carton deja assemblé. C'est a dire la partie 1 - 2 -3 et 4 du shema.

presentoire-a-gazette.png

Avec un cutter j'ai arrondit mes coins. Pour les parties manquantes, il faut les decouper et faire une encoche afin de pouvoir encastrer les parti les une au autre sans devoir les coller. Voila votre meuble est monté.


Pour l'enduit, plusieurs possibilité. Etre 100% ecolo en fabricant un enduit maison ou alors faire comme moi prendre un enduit basique pour tout travaux. Enduire et laisser au moins 2 jours de sechage. Le temps n'etant pas de notre coté, nous avons mis le presentoir pres d'un chaufage.

100-6099.jpg

Une fois l'enduit sec, avec du papier de verre poncer afin de rendre le meuble. Ensuite attaquons la peintures. Vu que l'on a choisit un enduit  pour travaux d'interieur qui donne un effet platreux, nous allons opter pour une peinture blanche acrilique. Je vais mettre une peinture blanche mais qui brille. Une ou 2 couche si necessaires. Laisser de nouveau secher 2 jours pour que la peinture soit bien seche.


Ensuite accessoirisé a vote guise. Pour le notre on va mettre 2 papillons en haut, un stickeur avec ecris teddy et charlene et la Une de notre gazette. dans le plateau vous l'avez compris nous y mettrons les gazettes en libre services.

 

Celle ci serra bientot edité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×